SERBIE de la frontiere a BELGRADE

19 Avril 2014 Publié dans #eurovelo6, #serbie, #europa

SERBIE : de Bela Crkva a Belgrade

Nous arrivons au premier village, ou nous faisons un peu dachats et changeons a la boutique nos lei roumains, a bon taux. La route est plutot vallonnee, avec de lonvues cotes, a travers champs et haies. Des peupliers bordent la route. Quelques maisons sont decorees dans les villages. Mais il y a un sentiment de pauvrete qui vient de lavsence dentretien des immeubles et maisons. Nous passons les lacs sans grand interet esthetiques. Et nous prenons un chemin a gauche dans les champs, pour camper derriere une haie.

Le lendemain nous arrivons tot au ferry et nous avons plus dune heure dattente. Donc nous prenons un copieux dejeuner. Nous voyons arriver le ferry. Le ferry ne se gare pas au bout de la rue, mais a un quai a quelques metres. Du coup on a failli le rater. Apres la traversee nous visitons la ruine du fort puis nous cherchons le hemin qui mene le long du Danube. Apres 2 essais on le trouve et on longe le Danube par la piste sur la digue. Elle est bordee de maisonnettes de pecheurs. Elle va a travers champs. Apresune dizaine de km le guide propose une autre route mais nous optons de continuer le long du Danube. Seul fait rwmarquable, des camions sont gares et transportent des ruches. Cest un moyen de les approcher des fleurs quand on na pas de champs. Apres quoi on quitte le Danube pour aller a travers champs. Nous traversons les villes de Kostolac et Pozarevac, tres allongees. Cette derniere possede quelques monuments. Apres la ville on rejoint le pont sur la riviere, et juste avant on campe dans les champs entre 2 haies.

Nous traversons le pont par la passerelle pour pietons. Ce pont est etroit et mixte, train et voitures. Quand un train lutilise, des passages a niveau le ferme et les voitures attendent leur tour.

Ensuite nous prenons une petite route. Et nous arrivons a Mala Krsna. La nous attendons avec des viennoiseries et un cafe le train pour Belgrade. Canous permet deviter les 30km de banlieues et embouteillages.

Nous arrivons a Belgrade ou nous restons 6 jours. Ce nest pas que la ville vaille cette duree, mais il pleut et Martine a des papiers a faire pour son retour au Quebec. La visite du fort transforme en parc arbore le long du Danube, et de la rue pietonne, de la cathedrale et dune paire dautres eglises, est rapide sous la pluie froide. Nous passons une autre journee a trouver des boutiques de sport pour les bouteilles de gaz et un tshirt lour Martine qui a oublie les siens en Roumanie. Il y a une boutique de plein air et montagne pres de la forteresse, Iglu sport, Uzuli Mirkova 10, et des boutiques de sport en face du centre commercial Agora, juste apres le pont sur le Danube. Une boutiue de velo se trouve Resavska 21, Capriciolo, et une autre un peu au dela de Agora. Ensuite nous passons beaucoup de temps a se reposer a lhotel, et aux restaurants. Un plat de 300g de viande coute 5€ on ne maigrira pas.

Demain 20 Avril nous quittons Belgrade par le train pour eviter les embouteillages et banlieues.