• TURQUİE İstanbul

28 février 2014 ( #europa, #turkey, #eurovelo6, #asia )

on est arrive a ?stanbul et on y est reste une sema?ne chez Batuhan un cicliste de warmshowers. on a surtout mange mange et mange. tous ces restos pas chers avec plein de bons petits plats... tous ces etalages avec de tout et des fruits et legumes et...

• Serbie BELGRADE

30 mai 2014 ( #eurovelo6, #serbie, #europa )

BELGRADE Nous sommes reste une semaine a Belgrade. Il pleuvait, et Martine acvait des papiers a faire. En soi la ville n'en vaut pas la peine. Elle est tres bruyante du fait du trafic automobile, elle contient peu d'edifices anciens, et peu de musees....

• ROUMANIE les PORTES de FER 2

19 avril 2014 ( #eurovelo6, #roumanie, #europa )

Le lendemain on continue le canyon et cest toujours aussi beau. Encore plus de vent ef de froid, on dejeune dans une pension a Berzasca, mais un groupe loccupe ce soir. 3km plus loin une autre nous accueille confortablement avec balcon sur le Danube....

• Hongrie BUDAPEST

30 mai 2014 ( #eurovelo6, #hongrie, #europa )

Budapest Apres Novisad, nous avons pris le train pour Budapest, afin d'eviter la plaine cultivee. Budapest est une belle ville ville, tres variee, tres agreable, et pleine d'Architecture et de musees. nous sommes aussi restes une semaine et cetait trop...

• SANTIAGO LES VOIES DE TOURS ET DE LA COTE ATLANTIQUE

30 avril 2015 ( #santiago, #velo )

SANTIAGO DE TOURS A SAINT JEAN PIED DE PORT ET RETOUR PAR LA COTE ATLANTIQUE DE BAYONNE A ARCACHON J'ai choisi de parcourir ces 2 voies en velo, car elles sont plutot plates. Elles traversent de larges plaines cultivees, puis des vignobles et enfin l'interminable...

• BULGARIE SERBIE ROUMANIE de VIDIN a SIP

19 avril 2014 ( #serbie, #bulgarie, #roumanie, #europa, #eurovelo6 )

Vidin a Nigotin Pour continuer, nous choisissons de rester en Bulgarie, afin de longer le Danube. En fait il y a une haie darbres entre la route et le fleuve, maits il y a de belles vues sur celui ci. La route court a travers champs et bosquets, vallonee,...

• TURKEY de SAKARYA au BOSPHORE

25 mars 2014 ( #eurovelo6, #turquie, #europa, #asia )

De Sakarya au Bosphore La pluie a enfin cesse, apres 3 jours a tomber sans discontinuer. Nous sommes passes a la boutique du club de cyclistes pour dire au revoir, et nous avons quitte Sakarya. Nous sommes vite entres dans la campagne, champs cultives,...

• TURQUİE de İstanbul a Sakarya

28 février 2014 ( #europa, #turkey, #eurovelo6, #asia )

bonjour on est parti courageusement. on a pris le ferry jusqua Bursa et de la on a continue en velo. dabord le long de la cote de la mer Marmara. puis le long dun lac jusqua Iznik ou Nicea et ses remparts en ruine. apres on a continue par la montagne...

• Turkey du BOSPHORE a EDIRNE

25 mars 2014 ( #eurovelo6, #turquie, #asia, #europa )

Du Bosphore a Edirne, frontiere avec la Bulgarie Depuis Itignies, la route part directement vers le Nord en seloignant du Bosphore a angle droit. Nous parcourons 10km de routes a 4 a 6 voies dans la banlieue de Istanbul, en demandant a de rares passants...

• Turkey EDIRNE 1

25 mars 2014 ( #eurovelo6, #turquie, #europa, #asia )

Le lendemain nous visitons Edirne, cest a dire 3 grandes mosquees avec les plafonds des coupoles peints darabesques et entrelacs magnifiques, un vieux caravanserail, une four en ruine, un petit marche couvert en forme de couloir voute en brique, et quelques...

• BULGARIA De RUSE a BATIN

04 avril 2014 ( #eurovelo6, #bulgaria, #europa )

Bulgarie : De Ruse à Ivanovo et Batin Pour aller de Edirne a Ruse nous avons pris le train. Il part à 3h30 du matin à la gare crontalière de ... Le voyage a duré 22h pour faire en ligne droite 350km. Et le train s'appelle le Bosphore express! Faut dire...

• SERBIE de la frontiere a BELGRADE

19 avril 2014 ( #eurovelo6, #serbie, #europa )

SERBIE : de Bela Crkva a Belgrade Nous arrivons au premier village, ou nous faisons un peu dachats et changeons a la boutique nos lei roumains, a bon taux. La route est plutot vallonnee, avec de lonvues cotes, a travers champs et haies. Des peupliers...

• BULGARIA VIDIN

04 avril 2014 ( #eurovelo6, #bulgaria, #europa )

Bulgaria : Vidin Nous passons le pont, avec une belle vue sur le Danube. Au sortir nous rencontrons un cycliste local, un chef d orchestre, qui nous conduit a Vidin par une petite route longeant le Danube et jusquau centre ville. De la nous allons a un...

• ROMANIA de TURNU a CALAFAT

04 avril 2014 ( #eurovelo6, #romania, #europa )

Roumanie : de Turnu Magurelle a Calafat En Roumanie, nous passons les douanes sans controle cette fois, juste le tampon. Nous longeons la grosse usine chimique puis traversons la plaine plate et cultivee durant 3km, pour arriver en ville. La ville de...

• ROUMANIE les PORTES DE FER

19 avril 2014 ( #roumanie, #europa, #eurovelo6 )

Les Portes de Fer Cest le nom des ecluses et du lac de barrage sur le Danube, au niveau du canyon qui traverse les Balkans, entre la Roumanie au Nord et la Serbie au Sud. Le Danube a certainement creuse ce canyon lors de la montee des Balkans. Il existait...

• CORSE 13 Bonifacio

14 novembre 2015

ndemain je me leve tranquille la tente est toujours trempée je déjeune puis je roule jusqu'a Bonifacio, en franchissant 2 collines. Arrivé a Bonifacio je regarde le port de plaisance surplombe par la citadelle impressionnante. Puiss je prend la route...

• SARDAIGNE 9 Saco Montifierro

24 novembre 2015

Je rejoins Bosa et je vais petit dejeuner sur la plage. Je me sens fatigue. Alors je decide d'appeler la Warmshowers qui est a Scano, a 25km. Cool je peux venir. Bon elle habite en haut de la colline, a 400m de dénivelé. La route est plutot jolie, entre...

• SARDAIGNE 10 Oristano

La route est tres jolie a travers la montagne avec de belles vues sur les sommets jusqu'a la mer. Puis c'est a travers champs jusqua Oristano, une ville pour touristes. Par contre autour de Oristano il y a plusieurs grands lacs avec des Flamands roses...

• SARDAIGNE 12 Cagliari

24 novembre 2015

Le vent me pousse et c'est plat a travers champs. J'arrive a Sestu. Apres c'est la traversée de la banlieue par la grande avenue. Je vais d'abord au port acheter le billet pour le traversier pour Rome. Puis je fais un tour dans la vieille ville, mais...

• Turkey Un nouveau cadre de velo, KRON 750

22 mars 2014 ( #eurovelo6, #turquie, #europa, #asia )

bonjour jai profite de mon arret a Sakarya pour faire changer le cadre de mon velo. le mien a toujours ete incomfortable, trop long, de 20. javais achete un cadre de 19 sur internet et on ma livre un 20, mais je men suis apercu tardivement. A Istanbul...

• BULGARIA De BATIN a NIKOPOL

04 avril 2014 ( #eurovelo6, #bulgaria, #europa )

De Batin a Svishtov et Nikopol Le lendemain nous rejoignons, apres une grosse cote et une longue descente, le village de Batin. La jinterroge des cantonniers qui reparent la route sur l etat du chemin qui mene a Krivina. Malheureusement il est boueux...

• TURQUIE BEAUTES A VOIR

11 avril 2014 ( #turquie, #europa, #asia )

bonjour voici 2 cartes qui indiquent les belles choses a voir en Turquie, art, architecture, archeologie, paysages, cultures, ambiances. et quelques circuits. et allez voir ce site qui proposent 14 circuits, a pied ou par des routes : http://www.lycianway.com/index.html...

• TURQUIE BERGAMA

27 mai 2013 ( #turkey, #mer egee, #europa, #grece, #velo, #bicycle )

21-03-2010 bonjour quelques nouvelles de turquıe. ıcı le paysage est semblable a la grece olıvıers et pıns mer et petıte montagne et le long de la cote pleıns de grosses maısons secondaıres et de vıllages vacances et hotels. heuyreusement je voyage en...

• TURQUIE ANTALYA

27 mai 2013 ( #grece, #turkey, #mer egee, #europa, #velo, #bicycle )

A Antalya Alı Nejat mavaıt ındıque un contact maıs vraıment trop dıffıcıle de le trouver apres 2h dattente pour quıl reponde au telefone puıs une heure derrance en vılle jai laisse tomber et je suis alle a un petit hotel - jauraı du commencer par la -....

• TURQUIE SARDES

27 mai 2013 ( #turkey, #grece, #europa, #velo, #bicycle, #mer egee )

le 26-03 bonjour le lendemeaın une courte journee dans la plaıne cultıvee pour arrıver a soma ou jaı ete recu par Erdal un amı cıclıste d ıbrahım. je contınue a etre aux petıts soıns. puııs une autre journee de plaıne et voıcı Sardes des baıns romaıns...