• TURQUIE BASARAN

27 mai 2013 ( #turkey, #grece, #mer egee, #europa, #velo, #bicycle )

donc a odemıs le matın jaı vısıte le marche rıen dextraordınaıre a part 3 - 4 boutıques dherbes et le coın de lartısanat surtout les foulards et napperons. puıs jaı attendu a la maırıe larıvee des cıclıstes. ıls sont arrıves avec 2h de retard juste comme...

• CORSE 14 Conclusion

14 novembre 2015

Il semble que debut Mai il y a peu de monde et tout est ouvert. Les Corses sont tranquilles, conduisent bien et m'ont laissé camper ou je voulais. Mais ils ne sont pas causant avec les etrangers ils parlent entre eux de leurs potins. En tout cas c'est...

• LA COTE GRECQUE KM

27 mai 2013 ( #grece, #europa, #velo, #bicycle, #mer egee )

KILOMETRES Corinthe - Neo Epidaurus 50 Neo Epidaurus - Lygourio - 20km av Kranidi 50 20km av Kranidi - 15km av Poros 54 15km av Poros - Poros - Neochori - 40km av Nafplio 58 40km av Nafplio - Nafplio - Myli - Kiveri 61 Kiveri - Leonido 67 Leonido - Kosmas...

• LA COTE GRECQUE NORD

Bonjour Le métèque c’était le travailleur immigré de la Grèce antique, libre mais sans droit. Eh oui je me culture au passage. Après avoir visité un peu plus Athènes, rencontre Georgia, très sympathique amie Helene, et visiter le musée archéologique,...

• LA COTE GRECQUE SUD

27 mai 2013 ( #grece, #velo, #bicycle, #europa, #mer egee )

maintenant je pars pour Delfe et Athènes Voila j’ai vu Delphes, c’est comme toujours un tas de pierres sur le sol avec quelques colonnes relevées, et un musée avec le medium gauche de la statue, et avec cette seule petite partie on reconstitue toue la...

• LA COTE GRECQUE EST

27 mai 2013 ( #grece, #europa, #bicycle, #velo, #mer egee )

Bonjour le climat a tourne au froid de nouveau, même très froid. La cote c’est un peu toujours pareil, , je n’aurai pas cru. J’ai rencontre un néozélandais et un québécois a vélo, je ne suis pas le seul a m’être trompé de saison. Porto Lagos, c’est un...

• Hongrie Slovaquie de Budapest a Bratislava

30 mai 2014 ( #europa, #eurovelo6, #hongrie, #slovaquie )

Une jolie route par forets et plaines, avec une jolie ville, remarquable par sa place des 40 pays, un immeuble different par pays d'europe

• Turkey EDIRNE 2

25 mars 2014 ( #eurovelo6, #turquie, #europa, #asia )

bonjour quelques fotos de lancienne mosquee de Edirne, et de la route jusqua Kapikule, la frontiere avec la Bulgarie.

• Serbie NOVISAD

30 mai 2014 ( #eurovelo6, #europa, #serbie )

Apres Belgrade nous avons roule un peu dans la plaine, pour rejoindre Novisad. Novisad est la seconde ville de Serbie, bien plus belle que Belgrade, et tellement plus agreable. La nous avons pris le train pour Budapest.

• EUROVELO 6 conclusion

09 août 2014 ( #europa, #eurovelo6, #velo, #france, #hongrie, #bulgaria, #roumanie, #autriche, #allemagne, #serbie )

Hola al fin lo hicimos, desde Ruse, en Bulgaria, o mejor decir desde Istambul, hasta Angers, Francia. Pues asi se paso pasamos una excelente semana en Istambul, gracias a un joven de Warmshower, visitando lo todo, y viviendo la abundencia de todo, comida...

• TURQUIE NORD OUEST KM

27 mai 2013 ( #turkey, #europa, #bicycle, #velo, #grece, #mer egee )

Frontiere – Kesan – Kocacesme 53 Kocacesme – Cannakale 91 Cannakale – cote – Babaderekoy 81 Babaderekoy – Cuyu Kuyu 79 Kuyu kuyu – Ayvalick 84 Ayvalick – Kozak – Bergama 69 Bergama acropole 20 Bergama – Soma 53 Soma – 20km avant Salihli 94 Salihli – Odemis...

• BELGIQUE INFOS TECHNIQUES

27 mai 2013 ( #bicycle, #belgique, #europa, #velo, #tecnique )

Informations Techniques Je suis entré en Belgique le 24 Juillet 2006 et j'en suis sorti le 12 Aoüt, soit 20 jours. J'y ai parcouru 1250km. J'ai vu toutes les villes excepté l'axe Charleville-Mézières - Charleroi - Namur - Bruxelles, par manque de temps....

• BELGIQUE NANCY

27 mai 2013 ( #bicycle, #belgique, #velo, #europa, #france )

La France de Virton à Nancy Quelques kilomètres plus loin je franchis la frontière et j'entre en France. Le paysage change brusquement. Il est beaucoup plus plat, avec des ondulations légères et de nombreuses cultures. Les bois ont été coupés. Je me dirige...

• BELGIQUE de Paris a la Belgique

De Paris à la Belgique J'ai pris le train de la gare de Lyon à Orry, pour éviter les voitures. ensuite ceux sont de petites routes bien agréables à travers des collinettes recouvertes de blé et de betteraves, avec quelques arbres qui font haie. Puis j'entre...

• BELGIQUE LUXEMBOURG DEUXIEME VOYAGE

27 mai 2013 ( #velo, #bicycle, #europa, #belgique, #luxembourg )

DEUXIEME VOYAGE EN BELGIQUE KILOMETROS Bruxelles – Canal de Charleroi – Andrevie sur la Buissière 91 Andrevie – Sambre – Charleroi (voir le long du canal les usines, et puis c’est tout) – Jamiou – Cour sur Preve – Rogné Fontenelle – Boussu – Lac du Royaume...

• CHEMIN DE COMPOSTELLE D'ARLES AU COL DU SOMPORT

27 mai 2013 ( #compostelle, #santiago, #europa, #trek, #pelerinage )

LE CHEMIN DE COMPOSTELLE DE ARLES A SANTIAGO 1600 KM A PIED ET 80 JOURS PARTIE FRANCAISE : CHEMIN D'ARLES guillez pierre michel a écrit : Bonjour a toutes et a tous; je suis a lodeve. Je suis parti de Arles mercredi. Après 3 jours de marche forcée je...

• LA COTE GRECQUE LE PELOPONESE

27 mai 2013 ( #grece, #europa, #velo, #bicycle, #mer egee )

Mon éponème destination est Corinthe, et attention je prends le train. Hé oui je fais semblant de rouler en vélo. 4 jours de route, de Corinthe je suis allé jusqu’a Poro et je suis à Nafpleo. J’ai eu 2 jours pourris mais maintenant il fait soleil et doux...

• COMPOSTELLE LISTE DE MATERIEL

27 mai 2013 ( #santiago, #compostelle, #pelerinage, #trek, #europa )

pour compostelle, tres simple. direction le vieux campeur. guides tres bien fait pour tous les chemins de france et despagne. dates de depart si tu pars de arles juin ou juillet, sans importance, peu de monde, ce qui compte cest darriver en espagne debut...

• BELGIQUE BOUILLON VIRTON

27 mai 2013 ( #bicycle, #belgique, #velo, #europa )

De Saint Hubert à Virton via Bouillon Puis je me dirige vers Bouillon. Ca a l'air facile et proche sur la carte. Il suffit de rejoindre Membre près de la frontière, puis de suivre la rivière la Semoise. En réalité j'ai rencontré pleins de côtes très raides...

• BELGIQUE LIEGES

de Bruxelles à Lièges J'ai suivi la nationale 2 par la piste cyclable jusqu'à Louvain, qui possède une belle place centrale, pas plus, après c'est une ville moderne. Puis j'ai pris le canal pour arriver à Malines. Le camping était cher et loin du centre...

• BELGIQUE OSTENDE

27 mai 2013 ( #bicycle, #belgique, #velo, #europa )

De Courtrai à Ostende Puis j'ai suivi la rivière la Lys jusqu'à Comines, avec une belle cathédrale côté Belge, et une drôle coté Français. Puis j'ai de nouveau traversé le presque plat pays ondulé jusqu'à Ypres. C'est incroyable, extraordinaire de volonté...

• BELGIQUE De la frontière à Courtrai

De la frontière à Courtrai Et le paysage change complètement. Les routes sont bordées de maisons type banlieue pavillonaire, sur plusieurs kilomètres de long, cachant la campagne. J'atteint Mons. Le camping est bien sympa, près du centre et d'un parc....

• BELGIQUE km

27 mai 2013 ( #belgique, #europa, #velo, #bicycle )

LE TOUR DE LA BELGIQUE en 1760km + 670km en France KILOMETRES ORRY LA VILLE - COMPIEGNE 100 COMPIÈGNE - SAINT QUENTIN 80 SAINT QUENTIN - MAROILLES 75 280 MAROILLES - MONS 64 MONS - ATH - BEL OEIL - TOURNAI 100 TOURNAI - COUTRAI - COMINES - YPRES 95 YPRES...

• BELGIQUE ST HUBERT

27 mai 2013 ( #bicycle, #belgique, #europa, #velo )

De Lièges à Saint Hubert J'ai d'abord suivi la rivière la Vesdre, jusqu'à Spa, petite route mignonne entre les collines boisées avec quelques fermes en pierres. Spa n'est plus qu'un souvenir de sa splendeur passée de ville d'eau. C'est une rue principale...

• COMPOSTELLE CAMINO FRANCES

27 mai 2013 ( #compostelle, #santiago, #pelerinage, #trek, #europa )

guillez pierre michel a écrit : Bonjour Puis entre les abandons et les presses, je continue avec un français qui vient de prendre sa retraite de prof d'espagnol, très sympa et très ouvert. Nous avons descendu les pyrennes 30km un jour un peu long mais...