Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA COTE GRECQUE EST

27 Mai 2013 , Rédigé par PIERRE Publié dans #grece, #europa, #bicycle, #velo, #mer egee

Bonjour le climat a tourne au froid de nouveau, même très froid. La cote c’est un peu toujours pareil, , je n’aurai pas cru.

J’ai rencontre un néozélandais et un québécois a vélo, je ne suis pas le seul a m’être trompé de saison.

Porto Lagos, c’est un peu comme Montpellier, des étangs maritimes immenses avec des flamands roses et des hérons, une bande de terre, et la mer, avec un monastère sur une île. Sympa.

Et je me réveille ce matin tout est blanc, il neige. A 10h du matin il neige toujours, je vais demander de l’aide, un vrai toit. Je roule jusqu’au premier village, 6km, tout est fermé, école, église, mairie, eh oui ici tout ne vit que l’été, les maisons sont des maisons de vacances, comme toute la cote. Au fait on y parle Allemand, le grec disparait, c’est une langue trop compliquée et que seuls les autochtones, une petite minorité sur la cote Grecque, parlent.

Au village je vois un homme au loin je le rejoins c’est un menuisier il m’invite dans son atelier, c’est un Turc. J’ai l’impression qu’il n’y a que les étrangers et les marginaux qui causent aux touristes dans ce pays. Bon un autre monsieur me donne un peu à manger et vient discuter. Et puis le soir un jeune qui est fada de chevaux me loge dans une pièce qu’il a aménagée dans l’écurie, banquette et poêle, et évier, mais pas de toilettes. Jy suis reste 2 nuits, jusqu’à la fin de la tempête de neige.

Puis je suis parti, vent glacial mais plus de neige. La route est coupée par la rivière, le torrent plutôt, large . Donc demi-tour, je fais 15km face au vent pour trouver un pont, et ensuite je retourne à la cote.

La petite route devient chemin, mais le paysage est chouette, des montagnes faites d’éboulis de rocs, des bergers, pas de maisons, c’est le coin des cyclopes. Je dors dans un camping sous l’auvent dune caravane, il n’y a personne bien sur, avec ce froid.

Puis j’arrive à Alexandroúpolis, je vais au Lidl comme d’hab pour les courses, et la frontière est à 40km, je la franchirai deamain. Il fait doux de nouveau et gris.

Prochaine étape Canakkale Turquie chez Ahmet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article