• CORSE 3

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

Meme paysage quand ca longe la mer et donc jusqua St Florent. Saint Florent est un bourg, en fait une rue ancienne avec au bout un petit fort, un port de plaisance, ded quartiers pour touristes et une longue plage bordee de campings tous fermés. Donc...

• ROME

25 novembre 2015

Rome m'apparait comme une ville de province. le centre est petit, la plupart des monuments anciens ont ete detruit, par un incendie apparement, et la visite est vite faite. apres il reste a se perdre dans le dedale de petites rues et ses restaurants et...

• CORSE 8 montee vers Corte 2

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

Apres Elisa il y a 12km de cote douce, 2h, jusqu'au col de Vergio, 1450m, a travers la forêt de chataigners puis de pins et sapins. C'est superbe. En haut il y a la vue sur les sommets debudes de roches et sur le lac de barrage en bas. Il y a une table...

• SARDAIGNE 5 Castelsardo

21 novembre 2015

Je rejoins la mer a travers les collines successives 4 je crois bois ou garrigue. Et j'rteins Castelsardo, une place forte et petite ville sur un piton face a la mer. Tres touristique et vide en cette période, faites de ruelles étroites et de passages...

• CORSE 7 la montee a Corte 1

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

Apres 1km de plat le long de la rivière a travers champs la route monte en douceur jusqu'a Vico, 500m de grimpette en 11km, par la forêt de chênes vert. Apres Vico le but est le col de Sevi a 1100m, a 12 km. Il ya quelques parties tres raides, et je pousse...

• SARDAIGNE 3 Tempio

21 novembre 2015

Peu apres j'arrive a Tempio,  ville moyenne. Le centre ancien est un dedale de ruelles bordees d'immeublrs de 3 a 4 etages. La plupart sont en pierre taillee, et les ruelles sont pavées. Pas de monuments remarquable mais beacoup de boutiques et de gens...

• SARDAIGNE 2 Valle de la Luna

Je prends la route ss5 pour l'interieur. C'est toujours tout en grosses collines mais la les pentes sont raides. Et c'est toujours a travers champs et garrigues et bosquets. Oliviers, chenes verts, figuiers, pins, vignes, quelques noyers et châtaigniers....

• SARDAIGNE 8 Alghero et Bosa

24 novembre 2015

Je suis parti un peu tard de la fermette de Pauline. La route pour Alghero est toute en descente 30 km vite faits a travers champs et cultures et oliveraies. La vue sur le lac est ordinaire. C'est un parcours sans interet. Alghero a un petit centre ancien...

• SARDAIGNE 4 Chiaramonti

21 novembre 2015

Après une courte et facile montee je passe le col et c'est la grande et rapide desxente durant 14 km, jusqu'au lac de barrage Coghinas. Mene paysage de champs et bosquets. Pas de tourisme, rien que des locaux, des vrais habitants. De la je me dirige vers...

• CORSE 10

14 novembre 2015

Je remonte a la route principale pour Ajaccio, ou le trafic est leger le matin hors saison. Je monte encore un peu, jusqu'au village de Venaco. Ou je passe l'epicerie dans l'espoir errone d'un petit supermarché. Ensuite vient une longue descente dans...

• SARDAIGNE 6 Sassari

21 novembre 2015

Je fais l'erreur de passer par Sorso pour aller a Sassari. Une route sans interet avec une longue cote raide et beaucoup de zone urbaine en cote. J'aurais dû continuer un peu la cote et prendre la route suivante. Sassari je vais a l'hotel Cavour tres...

• CORSE 2 Cap Corse Est

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

Ciel couvert je prend un petit déjeuner sur le nouveau port. Le vieux port est a 2km finalement je n'irai pas. Je fais mes achats et je pars vers le Cap Corse au Nord. La route monte et descend en douceur tous les 2 a 4 km le long de la mer, mais deja...

• CORSE 5 jusqu'a Porto

2me partie la montagnolette. La route monte durant 11km en douceur par la foret de chênes vert  jusqu'au col 500m et le point de vue sur 2 grandes criques a parois de falaise rouge. Puis la route redescend pour rejoindre ces 2 criques. Peu avant Porto...

• CORSE 6 Piana et Cargese

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

La route remonte par la forêt de chênes jusqua 600m avec une bonne pente. Jusqu'a Piana la mer est toujours visible avec de belles vues sur la falaise rouge. Juste avant Piana il y a des falaises orangees et totes sculptees par le vent et l'eau et quelques...

• CORSE 1 Toulon

03 novembre 2015

A Toulon j'ai d'abord achete mon billet pour Bastia par le traversier de nuit. Puis j'ai pris un petit déjeuner sur le port en discutant avec un jeune marin qui conduit des voiliers de croisière. Puis j'ai trouve un parc tranquille pres de la caserne...

• CORSE 11

14 novembre 2015

Le lendemain c'est de nouveau une heure de descente dans le froid et la forêt avec quelques vues sur une vallée jusqu'au 1er café a Cozano. Ensuite je passe a cote de Zicavo, un village en fait en contrebas. Puis c'et la montée toujours dans la forêt...

• SARDAIGNE 1 Santa Teresa

21 novembre 2015

A peine arrive en vue du port de Bonifacio, en Corse, je vois le bateau traversier entre au port. Je descends au port, et je de ouvre qu'un bateau part dans une demi heure. Tant pis je ne visiterai pas Bonifacio. A midi et demi je suis a Santa Teresa....

• SARDAIGNE 14 Arrivee a Rome

24 novembre 2015

Je choisis des petites routes. Je longe la voie ferrée presue jusqu'a l'aeroport puis je tourne vers Rome. Par des petites collines je traverse vignes et champs, étonnant. Il y a tout de meme de la circulation, comme sur la route nationale, alors que...

• CORSE 9 arrivee a Corte

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourisme )

Le lendemain il me reste 18 km par la grand route Bastia Corte pour arriver a Corte, avec une grosse montee de 9 km. A Corte les campings et le gite d'etape sont fermes, donc je fais mes achats et je zappe la visite de la vieille ville. Elle ne vaut pas...

• CORSE 4 apres Calvi

03 novembre 2015 ( #corse, #velo, #cyclotourime )

La premiere partie longe la mer, par une route etroite et le goudron en mauvais etat,  et pleine de virages, a flanc de montagne le long de la mer, tout en cotes et descentes longues et douces. Mais au debut en sortant de Calvi il y a 7 km de cote jusqu'au...

• CORSE 12

14 novembre 2015

De la je decide de prendre la route secondaire pour rejoindre Bonifacio, plutot que 4 voies. Ca monte dans les champs et la garrigue durant 10 km, je passe Sotta, ou tout est ferme. Je prend de l'eau au camping fermé. Puiq je descend et monte a Farrigue....

• SARDAIGNE 11 Villacidro

24 novembre 2015

La route continue a travers champs. Jai un bon vent dans le dos et c'est plat. Ca change et ca fait du bien. A Guspini je tourne vers Cagliari. Je n'ai pas le temps ni le courage de faire tout le tour de la péninsule via la cote. J'ai besoin de repos...

• SARDAIGNE 13 Vers Rome

Je choisis de longer la mer. En fait il faut faire des detours par les villes pour la voir. La route s'en ecarte rapidement, apres 15km. De l'autre cote ceux sont des champs avec des collines basses au loin. Et de plus en plus en zone urbaine la mer est...

• Turkey Un long arret a Sakarya

07 mars 2014 ( #turquie, #europa, #eurovelo6, #asia )

bonjour un long arret a Sakarya. a peine arrive, apres avoir dejeuner avec les membres du club cicliste, je me suis couche. tres vite jai souffert de symptomes similaires a la malaria. un premier passage samedi a lhopital accompagne des ciclistes donne...

• SARDAIGNE 7 Ittiri

21 novembre 2015

J'ai 20 km pour Ittiri, a tracers champs, en cote, avec une jolie traversee d'un canyon, pour rejoindre Ittiri. De la je vais a la ferme en autorenovation de Pauline et Christiano, ou je prend 2 jours de repos. Ils veulent redemarrer la fermette, fruits,...